C’est quoi l’Aloe vera ?
L’Aloe Vera est un arbrisseau vivace dépourvu de tronc appartenant à la famille des liliacées ou des Aloéacées appartenant au genre Aloés. Cette plante mesure entre 60 cm et 1m de haut.
L’aloe vera participe au bon équilibre de la flore intestinale. régule le transit. facilite l’élimination des toxines. stimule le système immunitaire.
On a toujours besoin de quelques astuces de grand-mères chez soi !
Comment ameliorer sa digestion grâce à la cure d’aloe vera?
Le tube digestif absorbe les nutriments contenus dans la nourriture vers la circulation sanguine. Afin d’améliorer et de faciliter ce processus, il est prouvé cliniquement qu’en consommant du gel d’aloe vera la capacité et action d’absorption des intestins est nettement améliorée, en particulier celle des protéines..
Désintoxication des reins et du foie
En effet, il vient nettoyer et purifier notre foie et nos reins, qui figurent parmi nos principaux émonctoires – organes chargés de l’élimination des déchets – (Voir l’article : « Je chouchoute mes émonctoires !). Il agit par ailleurs sur les systèmes digestifs un peu paresseux.
Mode d’emploi
Le jus d’aloe vera peut se consommer pur. Son goût légèrement amer peut cependant déplaire, vous pouvez alors diluer 1 à 2 cuillères dans de l’eau ou votre jus de fruits du matin. Il est recommandé de boire le gel d’aloe vera à jeun au réveil ou entre les repas !